Magic Arena : La nouvelle saison de qualification a commencé !

La première période de qualification pour le Mythic Championship V, sur Arena vient de débuter ! Il n’est donc plus possible de se qualifier pour le Mythic Championship III qui aura lieu du 21 au 23 juin.

Bon avec ces nom de tournoi on s’y perd un peu. Du coup récapitulons :

Le Mythic Championship c’est quoi ?

Il y a deux types de Magic Championship, les Table Top et les Arena.

Les Mythic championship table top sont en réalités les anciens « Pro Tour ». Un mix de construit et de draft sur 16 rounds. Le système de qualification fera l’objet d’un autre article.

Les tournois Arena quand à eux seront des tournois joués sur Magic Arena donc, avec 64 joueurs.
Le point commun entre ces tournois et qu’ils qualifient tous deux aux Worlds.

Qui joue les Mythic championship Arena ?

  • Les membres de la MPL (32 joueurs)
  • Les quatre premiers joueurs du Mythic Championship Arena précédent*
  • Le top 16 Mythic Qualifier Weekend

*Pour le Mythic Championship III, il n’y a pas encore de précédent. Les 4 places vont donc aux vainqueurs des derniers pro-tours de 2018 à savoir :
Les vainqueurs du Pro Tour 25
e anniversaire Allen Wu, Ben Hull et Gregory Orange et au vainqueur du Pro Tour Les guildes de Ravnica Andrew Elenbogen.

Le Mythic Qualifier Weekend c’est quoi ?

C’est le tournoi pour lequel on se qualifie lorsque l’on fait top 1000 Mythic en standard ou en limité. Pour le Mythic Championship III, il fallait faire Top 1000 durant les mois de mars ou avril.

C’est donc au maximum 4000 joueurs qui vont s’affronter les 25 et 26 mai pour atteindre le top 16 et se qualifier au fameux Mythic Championship III.

Les joueurs qualifiés, munis d’un jeton jouerons un tournoi directement dans le jeu. Un tournoi comme on peut avoir l’habitude de voir sur Arena où il faudra faire 8 victoires et moins de 2 défaites.
Attention, à l’issue de ce tournoi ce sera le top 128 qui sera qualifié pour le jour 2. En fonction du nombre de joueurs, des personnes à 7-2 pourraient passer, tout comme des personnes à 8-1 pourraient ne pas passer.

Le deuxième jour, ce sera un nouveau tournoi donc avec les 128 joueurs qualifiés. Il faudra défier ses concurrents directement avec un tournoi. Nous n’avons pas encore d’information précise sur ce point.

Il y aura 7 rounds. Mais dès que vous atteignez 5-0 ou 5-1 après les rounds 5 ou 6, vous êtes qualifiés pour le Mythic Championship III. Pour les autres, ce sera en fonction des places restantes et des standings.

La nouvelle saison

Pour cette nouvelle saison, le système reste le même. Le Top 1000 des ranked Mythic en limité et en construit à la fin du mois seront qualifiés au Mythic Qualifier Weekend. Il faudra donc refaire un top 1000 pour ce qualifier au Mythic Qualifier Weekend du Mythic Championship V Arena.


Sources :
https://forums.mtgarena.com/forums/threads/55325
https://magic.wizards.com/fr/content/pro-tours-types-devenement-evenements
https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/competitive-gaming/qualifications-pour-les-championnats-mythic-championship-et-le

Leave a comment

Twitter

@CardRooster

Twitch.tv

CardRooster

Youtube

CardRooster

Discord

CardRooster

CardRooster © 2019. All Rights Reserved.

CardRooster est un contenu de fan non officiel autorisé dans le cadre de la Politique des contenus de fans. Ni approuvé, ni promu par Wizards. Certaines parties des matériaux utilisés sont la propriété de Wizards of the Coast. ©Wizards of the Coast LLC.