Throne of Eldraine : Les premières révélations

Le prochain set se nommera donc « Throne of Eldraine ». Il arrivera le 4 octobre 2019. Les avant-premières quant à elles auront lieu du 28 au 29 septembre 2019.

Cette nouvelle extension sera la rencontre entre la légende arthurienne et les contes de fées de Grimm. Le tout dans un monde médiéval fantaisiste regorgeant de chevaliers et de châteaux.

Pour le moment, aucune mécanique ou carte n’a été révélée. Mais un bel avant-goût du décor avec de nombreux artworks (Cf. bas de l’article).

/!\ Attention : la sortie de cette extension sera accompagnée d’une rotation en standard, la première que connaîtra le standard depuis le passage de MTGA en bêta ouverte. La liste des extensions qui sortira est présente sur https://whatsinstandard.com/ . Un article plus détaillé sur la rotation du standard et ses implications arrivera prochainement. /!\

Les nouveautés

Les taux de foils

Les taux de foils resteront similaires à ceux du Core Set 2020, plus élevés que dans les précédentes extensions (33,4% contre 22,5% auparavant)

Les trésors

C’est le retour des trésors !

Borderless Planeswalkers (Planeswalkers sans bord – Déjà vus dans les packs « Mythic Editions »).

Karn, Scion of Urza

Extended-Art Frame (Cartes avec l’illustration étendue sur les bords de droite et de gauche – Déjà vues en tant que Box Toppers).

Les cartes avec un cadre spécial : Showcase Frames.

Les nouveaux types de boosters

Maintenant que les nouveaux « trésors » sont présentés, la question est : comment les récupérer ?

Les boosters de draft

Les boosters tels que nous les connaissons sont renommés « draft boosters ». Ils contiendront des borderless planeswalkers et des cartes non foil Showcase Frame (avec cadre spécial). Mais pas de carte Extended-Art Frame (avec dessin étendu). La composition de ces boosters reste inchangée :

  • 1 rare ou mythique rare
  • 3 peu communes
  • 10 communes
  • 1 terrain
  • 1 carte « publicitaire » ou un token

Les boosters à thème

Comme son nom l’indique, il s’agit des boosters dont on pourra choisir le thème. Dans Throne of Eldraine, il y aura un thème par couleur.

  • 1,1 rares/mythiques : Un booster sur 10 contiendra 2 rares/mythiques.
  • 33–34 communes-peu communes.
  • 1 carte explicative pour les nouveaux joueurs.
ELD Theme Booster

Les boosters « collector »

Pour les amateurs de belles cartes ! Leur prix est estimé entre 20 et 25$, et ils seront en tirage limité, contrairement aux deux types de boosters précédents. Ces boosters contiendront :

  • 1 rare / mythique Extended-Art Frame (avec dessin étendu) : Peut être n’importe quelle rare ou mythique qui n’existe pas en Borderless ou en Showcase Frame (avec cadre spécial). Ces cartes sont uniquement trouvables dans ces boosters.
  • 1 rare / mythique foil : Dans ce slot il est possible d’avoir un borderless planeswalker ou une carte showcase frame ou une foil normale.
  • 9 communes / peu communes foil : peut contenir une carte Showcase Frame (à cadre spécial) foil.
  • 3 cartes spéciales non foil : Borderless Planeswalker ou les cartes Showcase Frame (avec cadre spécial).
  • 1 carte « ancilliary » (auxiliaire) : Peut contenir la carte « Buy a box », les nouvelles cartes présentes uniquement dans les planeswalker decks, et les nouvelles cartes des decks Brawl (nouveauté sur laquelle nous reviendrons lors d’un article sur ce format).
  • 1 token foil
ELD Collector Booster

Source : Site wizard

Leave a comment

Twitter

@CardRooster

Twitch.tv

CardRooster

Youtube

CardRooster

Discord

CardRooster

CardRooster © 2019. All Rights Reserved.

CardRooster est un contenu de fan non officiel autorisé dans le cadre de la Politique des contenus de fans. Ni approuvé, ni promu par Wizards. Certaines parties des matériaux utilisés sont la propriété de Wizards of the Coast. ©Wizards of the Coast LLC.