B&R – 16/12/2019

Ce lundi 16 décembre, l’annonce de banlist régulière pour tous les formats a été publiée (suivie de la banlist hebdomadaire du Pioneer quelques heures après).

« No changes to any format. »

Suivant cette phrase laconique se trouvait une annonce : les dates des banlists ne seront dorénavant plus annoncées précisément à l’avance, mais la prochaine peut être attendue en janvier. De plus, la banlist hebdomadaire du Pioneer rejoindra les annonces de banlist générale dès cette prochaine banlist générale.

Dans l’annonce de banlist du Pioneer, on apprend qu’elle n’est plus hebdomadaire, mais que la prochaine sera le 6 janvier 2020. Mais dans celle, pas de « No changes… » :

Oko, Thief of Crowns et Nexus of Fate sont bannis en Pioneer.

L’article explique que les decks dans lesquels ces cartes étaient jouées avaient des winrates trop dominants sur MTGO, et bien que Nexus était derrière les jeux UG Food, il restait bien devant les autres, et un de ses rares mauvais matchups était justement UG Food, touché par le ban d’Oko.

Sources

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/december-16-2019-banned-and-restricted-announcement

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/december-16-2019-pioneer-banned-announcement

Leave a comment

Twitter

@CardRooster

Twitch.tv

CardRooster

Youtube

CardRooster

Discord

CardRooster

CardRooster © 2019. All Rights Reserved.

CardRooster est un contenu de fan non officiel autorisé dans le cadre de la Politique des contenus de fans. Ni approuvé, ni promu par Wizards. Certaines parties des matériaux utilisés sont la propriété de Wizards of the Coast. ©Wizards of the Coast LLC.